Une question de réglementation

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Liyeplimal est bel et bien réglementé dans certains pays tels que Dubaï et le Ghana. Ils ont leur licence officielle de trading et le droit de trader.

La SEC - (l'AMF version américaine) a donné, après enquête avec des avocats spécialisés dans la cryptomonnaie leur accord dans une licence d'exploitation de la crypto

Lors d'un zoom du dimanche 10/10/21, nous avons eu l'honneur d'écouter Jeffe Koumbou F. Directeur de développements et stratégies du GroupSimb.


Au sommaire de cette vidéo :


- 3:40 Etats de travaux en cours sur les parcs immobiliers et les projets.


- 5:30 Légitimité de la cryptomonnaie en Afrique

"A ce jour, ils ont réussi à occuper la position de conseil au sein des organisations et les institutions de légalisation de cryptomonnaies.".


"Au Ghana, on a une licence d'exploitation des cryptomonnaies, à Dubaï, on a une licence d'exploitation des cryptomonnaies, mais dans notre pays d'origine qui est le Cameroun, ce n'est pas encore fait.

Non pas qu'il y a une procédure que nous n'avons pas respectée, non pas que l'on nous a refusé un agrément mais parce qu'il n'y a pas un projet de loi déjà établi, il n'y a pas un cadre de loi qui donne un résultat à ce que l'on puisse avoir un agrément."


"Je vous explique, on a demandé l'agrément d'appel à l'épargne publique, on nous l'a dit vous ne pouvez pas avoir un appel à l'épargne publique comme type d'agrément, vous n'êtes pas une société de ce type ; vous n'êtes pas une banque ou microfinance type.

Vous êtes plutôt ce qu'on appelle : un investissement de modèle particulier, qui plus est la cryptomonnaie qui est un nouveau secteur d'activité."


- 7:00 "la procédure veut que l'on écrive d'abord le projet de loi qui va encadrer la cryptomonnaie, ensuite on vous donne les termes de l'agrément à respecter et enfin on vous délivre l'agrément."


- 7:40 " la loi ne vient pas avant l'activité. La loi vient après l'activité.


- 8:03 "Aujourd'hui, basée sur l'expérience de Global Investment Trading ... la base de l'expérience de nos activités et de nos statistiques, y a des projets de loi qui sont proposés par nos soins et nos services juridiques en collaboration avec nos services techniques, qui vont servir de bases de légalisation de la cryptomonnaie dans beaucoup de pays en Afrique."


- 8:35 "Notre combat aujourd'hui est de participer à cette légitimité"


- 9:00 "Donc, tout simplement, on a proposé de projet de loi au niveau des institutions diverses, dans différents pays, différentes institutions. Parce que pour légaliser une activité comme telle, y a pas que le système bancaire qui rentre en jeu : y a le système de la commission antiblanchiment, le système des impôts, y a le système des transferts d'argent, y'a le système des devises, y a le système des banques. Une dizaine de départements de toute une zone d'Afrique centrale, parce que ça ne va pas concerner que le Cameroun, après ça va impliquer des conseils de ministres ..."

"Universaliser tout ça, le processus prend quasiment deux ans" ...


- 10:30 "on est parti pour 3 ans de travail, mais on est prêt, ça fait quatre ans qu'on est là, on a un registre du commerce pour 99 ans renouvelables donc on va l'exploiter au maximum"


- 11:03 "tout ce que l'on fait c'est travailler et trouver des voies et moyens, ça y est, on a une licence au Ghana, où on est totalement légal avec la cryptomonnaie avant ça nous avons une licence à Dubaï on est totalement légal avec la cryptomonnaie, nos activités sont totalement légitimes, tout se passe très bien les membres sont contents".


- 11:20 "au jour d'aujourd'hui je peux dire avec brio ta plus grande victoire et la plus grande satisfaction de nos clients va commencer après le quatrième anniversaire"


- 11:33 "et c'est maintenant que ça va se jouer, voilà pourquoi j'invite vraiment massivement ...


-11:55 "Après le 15 novembre 2021, la plus grande histoire de la communauté Liyeplimal et du Limo va commencer.


- 13:45 la question de retrait

"l'évolution des moyens de paiement est volontaire, amener les membres à une certaine indépendance, aujourd'hui on ouvre la fenêtre sur le "Simbcoin swap" et on permet aux gens de faire des retraits en Simbcoin Swap et on leur donne pas de limite véritable il faut comprendre qu'ici on est dans le vrai monde de la cryptomonnaie.


- 14:27 "il y a un vrai souci de libérer les gens de la pauvreté" ...


- 15:00 " soyons honnête les membres peuvent dire que la vie des 15 prochaines générations après eux sont totalement changés grâce à Liyeplimal", le défi est mieux relevé que tous d'autres sociétés peut proposer à ce jour.


- 15:28 " la compagnie a un plan sur quasiment une quinzaine d'années, ... pour que l'Afrique soit totalement libérée de la pauvreté.


- 16:00 "d'ici deux ans, tu me diras que le système est encore mieux, c'est des réajustements structurels, y a un plan, certes, mais y a une réalité de terrain.


- 18:33 "il faut vraiment avoir cette vision du futur parce que Monsieur Émile parfait Simb a toujours dit que son entreprise n'a pas été bâti sur du sable mais sur du bubinga pour sa robustesse, qualité et pérennité de cette entreprise, même s'il y a des gens qui doutent encore, c'est vrai que dans deux ans je ne sais pas ce que pourront dire ces gens-là, mais ils n'auront que le fruit du résultat de leur travail"


- 19:13 " je le constate déjà en a un an, quand Monsieur Émile parfait il m'avait dit si tu fais le travail et que tu aides la communauté à se développer tu vas devenir multimillionnaire. Quand il m'a dit ça j'ai dit oui peut-être en FCFA, je rigolais à l'époque. Aujourd'hui je peux le dire mon niveau de pack a dépassé effectivement le million d'euros si je vend mes limos à 1000FCFA.

Effectivement aujourd'hui j'ai la capacité de dire que grâce à Liyeplimal, j'ai changé ma vie en un an et je fais des stratégies de développer mon économie pour permettre de pérenniser de diversifier comme l'a fait Monsieur Simb. Il a dit souvent ne m'enviez pas mais imitez moi.


Parce que je pense que c'est un modèle d'exemple ... Suivre un millionnaire vous êtes condamné à être millionnaire par contre si vous suivez les pauvres vous serez condamné à être pauvre, c'est ça la stratégie : choisir les bonnes personnes, choisir la bonne compagnie.


- 20:20 "je dirais que c'est une bénédiction de dire que vous tous ici à me lire, ou voir la vidéo, il y en a pas un qui peut échouer, je dis bien pas un seul, la seule chose qui peut vous faire échouer c'est votre peur et si vous avez peur alors vous avez déjà échoué.


- 21:00 "franchement c'est de voir l'écosystème la cryptomonnaie exploser, Y a un plaisir à faire partie des pionniers d'un système révolutionnaire qui va certainement être l'avenir des gens dans 20 ans mais qu'ils ignorent totalement aujourd'hui. Il y aura le plaisir de tous leur dire je vous avais prévenu.

Y a tout le système bancaire mondial qui est en train de basculer et d'investir là-dedans, mais faute d'information y a toujours un voisin il dit que l'argent dans le téléphone il n'y croit pas .. Le monde est ce qu'il est. Et de voir que la communauté par rapport à la cryptomonnaie et l'évolution de ce type de marché est en train de prendre une autre dimension.

De voir une crypto adoption universelle bouleversante.


- 22:09 : Le président du Salvador, qui est un pays où on ira bientôt, avoir une branche, qui a totalement adopté le Bitcoin comme une monnaie légale, une monnaie nationale au Salvador dans son pays où tout est priorisé d'être payé en Bitcoin. ...


- 23:36 : "au Canada, on puisse payer les impôts en Bitcoin, aux USA on puisse payer la taxe en BTC. Qu'en France désormais vous avez des revenus sur du bitcoin que vous voulez être légal et honnête vous allez le déclarer contre 30% du bénéfice que vous avez reçu de l'activité.

Voir que Bruno Lemaire, ministre de l'Economie organise tout le temps des Paris Blockchain Conference pour expliquer aux gens ce que c'est, et l'implémentation et l'impact que ça permet économiquement sur le PIB brut de la France.


- 24:10 "déjà en terme de matières premières ne sont pas très soutenus mais qui peut à ce moment-là avec l'Economie numérique connaitre une reverse de source de richesse.


Bon les ignorants n'ont qu'à rester ignorant

nous on va faire de l'argent et on va continuer à les dépanner quand ils voudront.

En attendant moi, je ne fais plus de deal avec les gens qui ne traitent pas dans les limos de la cryptomonnaie. Si tu veux être mon ami, il faut d'abord qu'on parle de crypto, si tu veux être mon ami il faut d'abord qu'on traite de crypto.


- 24:53 : "la communauté est grandissante, l'avenir de la crypto est certifiée, le bonheur que Liyeplimal procure n'est plus à démontrer. La croissance de chacune des entreprises qui ont permis de générer le bénéfice de la cryptomonnaie sont indubitables et dans le monde entier et pas que Simbgroup. La vie de centaines de milliers de personnes, moi-même y compris, il y a de cela trois ans je ne savais pas que j'allais voyager en jet privé.


Rdv au sommet, Rdv au succès

pour ceux qui comprennent ce qu'est l'industrie de la cryptomonnaie


- 26:50 : "Vous êtes invités chers partenaires à vous former, à rendre le leadership à vous développer parce que vous avez le même potentiel que moi, moi j'ai bac -12 j'ai un CAP de maçon à la base, rien à voir avec l'intelligence, il faut être stratégique et avoir la volonté d'aider les autres comme l'a fait Monsieur Émile Parfait Simb.





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout