Exemple d'un wallet pour Liyeplimal

Dernière mise à jour : nov. 19

Pour investir dans Liyeplimal il vous faudra un Wallet. C'est un porte monnaie en ligne qui permet d'acheter du Bitcoin que l'on enverra ensuite sur Liyeplimal. Dans un premier temps ici je vous explique les démarches que j'ai suivi pour acceder à ce Wallet : SwissBorg.


Rien sur ce site Web ne doit être interprété comme une recommandation d'action.


Je vous donne pour exemple mon expérience avec SwissBorg. Je suis pas conseillère financière, il en existe pleins à travers la toile.

Ceci est le reflet de mon expérience, je préfère celui là, car il est géré par une équipe d’experts en finance et technologie dans un pays européen fiable, réglementé et sécurisé, cela à eu pour moi plus de poids dans mon choix.


Swiss Borg est très facile je me suis inscrite, et je vous présente mon lien d'affiliation :

https://join.swissborg.com/r/magaliAUZV


J'ai trouvé que c’était un bon Wallet niveau qualité-prix et attractivité (Sauf le coté anglais). Mais je me suis sortie de cet handicap, si vous êtes comme moi francophone exclusif, cherchez dans votre navigateur Internet afin de traduire le site en français de cette façon tout sera affiché en français.

Idem pour les téléphones portable. Ça fonctionne pas toujours… J’ai commencé par me familiariser avec cette application qui est en anglais malheureusement et on ne peut pas changer cela pour le moment, personnellement, je me sers de Google traduction avec un autre téléphone qui me permet de prendre en photo l'écran et le traduire en instantané (petite astuce d'une francophone). Il peut y avoir un souci avec le clavier sous prétexte que vous changez de langue à ce moment-là faites attention au curseur qui se positionne des fois au mauvaise endroit.


Une fois que j’ai noté mon numéro de téléphone (+33 pour FRANCE puis mon numéro sans le zéro), j’ai appuyé sur "réclamer votre billet prime".


Étape 1 - je télécharge l'application sur mon téléphone ou sur ma tablette.


Étape 2 - je fais vérifier mon compte, rien de plus facile et rapide, il a suffit de prendre en photo ma carte d'identité recto-verso et un selfie, une fois ceci fait, j’ai attendu 48 heures la validation de swissborg..


Étape 3 - je fais un dépôt de 50 € min. en Fiat ou en crypto, il m’a suffit de cliquer bouton "Deposit" de l’accueil, puis choisis "Deposit Fiat" pour déposer des euros car je suis en France.


Bien entendu on a le choix du dépôt de la monnaie de chaque pays (cliquer dans "add currency" pour connaitre toutes les devises gérées). Il est important que les fonts apportés soient au même nom et prénom comme précisé en vert au milieu de l’écran, puis j’ai cliqué sur "I understand" encadré en vert en bas de l’écran.


Après avoir récupéré le RIB sur swissBorg, je vais donc dans ma banque personnelle en France et j’insère le RIB local avec l’IBAN et le code banque de SwissBorg. Pour les grosses sommes d'argent ça peut prendre entre deux à cinq jours ouvrés, pour les petites somme en dessous de 500 ça peut-être instantané, tout dépendra de notre banque. Au-delà de 48 heures d'attente je n'hésiterai pas à prendre contact avec ma banque et demanderai des explications, peut-être faudra-t-il justifier les fonds.


Je fais la chasse aux frais abusés par certains wallets et ici les dépôts sont totalement gratuit. Du côté SwissBorg, certaines banques facturent des frais car on envoie de l'argent à l'étranger il est important de notifier que le compte SwissBorg et le compte bancaire en France doivent avoir le même nom et prénom pour que les transactions puissent se faire.

Pour connaître les frais de SwissBorg on va dans le petit bonhomme en haut à gauche on descend et tout en bas c'est marqué "fees".

"Fees" = frais

account = compte

Free = gratuit

Deposits = dépôt

Exchange fees = frais de change

withdrawals = retraits


Pour info cette application est vraiment pas mal elle vous permet de gagner l'argent juste parce que vous stockez sur cette application votre Bitcoin, Etherum, les jetons Swiss Borg et autres, vous gagnez des intérêts ce qui s'appelle le Stacking en anglais.


Voilà les informations d’un Wallet qui est un portefeuille en ligne qui vous permettra d'acheter de la crypto notamment le BTC bitcoin nécessaire pour ensuite l'envoyer sur Liyeplimal. J'ai choisi celui-ci puisqu'il me paraît bien mieux sécurisé que d'autres, il est en Suisse à côté de mon pays la France. Certains ont des procédures bien plus compliquées et plus longues que celui-ci à vous de chercher sur Internet le Wallet qui vous convient le mieux bien entendu.


Nous verrons prochainement dans un futur article comment procéder au dépôt sur Liyeplimal en détail. Au revoir à bientôt. Magalie.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout